ATELIERS "INSOLITA"

VOYAGES D’EXPRESSIONS CORPORELLES 

photo illustrations de fleurs multicolores éclatantes avec des goutes de rosées. Photo libre de droits.

Par l’expression corporelle : sentir, s’ouvrir, créer, oser, s’affirmer, faire confiance, dire, danser, exprimer, découvrir… et un fil conducteur à thème qui peut explorer des mondes, des coutumes,  des peuples et des histoires ; se glisser dans la peau de personnages qui peuvent « tout oser » et trouver : LA CONFIANCE EN SOI !

 

Ces ateliers "Insolita" de Pézenas, m'ont permis d'observer et d'expérimenter des réponses thérapeutiques spécifiques aux difficultés des enfants que j'accompagnais. Ils sont à la base de ma spécialisation.

 

Le but a été de renforcer la confiance en soi, la force, vaincre la timidité, pour découvrir son potentiel et toute sa créativité par l’expression corporelle, simplement sans pression et sans obligation du résultat, juste pour le plaisir du ressenti. J’ai utilisé les échauffements dans le but d’aller vers le relâchement et le contrôle souple, doux. C’était un temps de régénération sans aller dans l’excitation. En étant thérapeute psychocorporel avec la spécialisation enfant/ado et ancienne danseuse professionnelle, j’ai très souvent observé des enfants un peu « robotisés » avec des mouvements saccadés, avec perte de curiosité et grande fatigue à cause du contrôle exigé par la vie qui font que l’enfant se désintéresse des choses, devient excité, pas satisfait, voire raide, dur.  Le dernier but est préventif : éviter de fabriquer les gens stressés de demain.

 

Le métier de psychologue est trés différent du travail de thérapeute psychocorporel, 

car ce dernier va privilégiera le corps avec toute sa mémoire et ses émotions.

Les ateliers "Insolita" se sont déroulés à PEZENAS.

DÉCOUVREZ LES VIDÉOS

DES ATELIERS INSOLITA

Cliquez !