portrait en couileur d'anna Pouget avec un tshirt blanc

ANNA POUGET

Anna POUGET est thérapeute psycho-corporelle Biodynamique , et s’est spécialisée avec les enfants et les adolescents. Elle s’est ensuite formée à La Psychologie Fonctionnelle qui a été pour elle une véritable révélation tant cette approche lui a offert une efficacité exceptionnelle dans sa pratique thérapeutique. Sa spécialisation l’a conduit vers les enfants avec les TDA(H) dont elle est une des rares spécialistes. Reconnue par ses pairs, elle est aujourd’hui aussi formatrice et superviseuse, elle anime des stages dont DEUX FORMATIONS CERTIFIANTES EN PSYCHOLOGIE FONCTIONNELLE : ENFANTS et ADOLESCENTS.

LA PSYCHOLOGIE FONCTIONNELLE :

C'est une psychologie psychocorporelle qui s'appuie sur 4 plans : émotionnel; postural/musculaire, physiologique et cognitif/symbolique à travers différentes outils thérapeutiques: la respiration, le mouvement, la voix, les massages,  les imaginations guidées, la parole, etc...

Elle est une approche globale et en même temps : précise et détaillée. Elle prend en compte l'organisme humain dans toute sa complexité. A travers ce qu’on appelle en Fonctionnelle : les EXPERIENCES DE BASES et les FONCTIONS DU SOI, nous comprenons : nos fonctionnements de fond, quels sont nos manques, et comment nous pouvons y remédier pour satisfaire nos besoins profonds, sans nous perdre dans une multitude de détails et en prenant toujours en compte l’unité de la personne.

La FONCTIONNELLE est une approche novatrice qui s’appuie et suit les dernières recherches dans les domaines de la neuroscience, de la psychophysiologie et de la biologie. Elle est basée sur des très longues années d'études et d'observations des comportements des enfants dans les crèches.  

Anna POUGET psychothérapeute à Pézenas a été formée par LUCIANO RISPOLI, psychologue et psychothérapeute Italien, professeur de « Psychologie de la santé » à l’université et fondateur de l’École Européenne de Formation en  Psychothérapie Fonctionnelle.  

LA PSYCHOLOGIE BIODYNAMIQUE:

C'est est une méthode pour le développement et la redécouverte de la conscience sensible et créatrice qui existe en tout être humain.
A l’écoute des besoins cachés et subtils de la personnalité profonde, elle dénoue en douceur les schémas sclérosés. 
En permettant d’achever les boucles émotionnelles restées en suspens, elle libère des blocages issus du passé pour ouvrir au présent et au bien-être indépendant et vivant.